Service d’urgence

Grands centres et régions

Pour toute situation urgente, n’hésitez pas à composer le 9-1-1

Pour toute situation urgente, n’hésitez pas à composer le 9-1-1 dès qu’un incident survient.

Le groupe Alerte Santé, en Montérégie, constitue un centre de communication d’urgence fiable lié à la santé.

Les répartiteurs et répartitrices d’appels y sont alertes et expérimentés. Ils affectent judicieusement les appels selon les besoins des usagers.

Que dois-je faire en attendant les paramédics ?

Si possible, déléguez une personne de votre entourage qui sera présente à leur arrivée.

Assurez-vous que l’adresse transmise par téléphone soit bien visible pour faciliter le travail de l’équipe paramédicale. Si cela est infaisable, nous vous recommandons d’allumer les phares de votre véhicule automobile et de le positionner à l’entrée.

Si la visibilité est réduite, éclairez l’intérieur de votre maison.

Assurez-vous que vos animaux domestiques n’entravent pas l’intervention des paramédics. Il est recommandé de les attacher ou de les enfermer dans une pièce.

Ne jamais déplacer la victime, à moins d’une situation critique la mettant en danger.

Préparez les documents suivants avant l’arrivée des paramédics : la carte d’assurance maladie, carte d’hôpital (le cas échéant), les médicaments pris par la personne accidentée, s’il y a lieu.

Des paramédics envoyés en renfort à l’Hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu

Des paramédics sont envoyés en renfort aux urgences de l’Hôpital du Haut-Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, pour aider le personnel au bout du rouleau. Ce sont déjà six paramédics du groupe Ambulances Demers qui ont commencé à être déployés depuis lundi. Éventuellement, le contingent sera augmenté à neuf. «Il est possible qu’on en déploie plus en fonction… View Article

Ambulances Demers annonce le déploiement de 21 paramédics en soutien au personnel des CHSLD.

Ambulances Demers est fière d’annoncer le déploiement de 21 paramédics, incluant ses nouvelles recrues, en soutien au personnel des CHSLD.

Ambulances Demers – Équipes spécialisées COVID

Alors que les autorités confirment une hausse sensible des cas de contamination à la COVID-19, notamment dans la grande région de Montréal